Le Nouvel Automobiliste
Peugeot Changan Pick Up

Nouveau pick-up Peugeot : ça se précise !

Peugeot commercialise d’ores et déjà un pick-up prestement baptisé Peugeot Pick Up en Tunisie. Seulement voilà, au vu du résultat, on va préférer oublier. La marque au Lion aussi, visiblement puisque le prochain pick-up est sur les starting blocs. La preuve ? Ca commence à fuiter !

Peugeot Pick Up 2, le retour

Peugeot Changan Pick Up

Peugeot nous refera-t-il le coup d’appeler son pick-up Pick Up ? Rien n’est moins sûr et on peut espérer qu’un vrai nom fasse son apparition pour ce pick-up produit en Chine par Changan (partenaire de DS dans l’Empire du Milieu) et basé sur le Changan F70.

Au vu des premières photos, on peut déjà se rassurer : finie l’antédiluvienne base Nissan des années 90, nous sommes en présence d’un pick-up d’allure moderne et dont la face avant reprend quelques gimmicks de Peugeot à commencer par les fameux crocs qui sortent des projecteurs. Il y a fort à parier que la cellule centrale soit identique ou très proche de celle du Changan F70 mais la face avant dispose de sa propre identité.

Même topo à bord où l’on retrouve un mélange d’influences issues du Rifter ou du 3008 : aérateurs, touches « piano » pour la partie multimédia, écran tactile au sommet de la planche, les détails typés Peugeot ne manquent pas. Seul absent, le petit volant caractéristique des i-Cockpits ne semble pas être de la partie au vu de l’image dont nous disposons. Quoi qu’il en soit, c’est bien un véhicule moderne que prépare Peugeot, aux antipodes de l’actuel Pick Up.

Peugeot Changan Pick Up

Pour le reste, difficile d’avancer une date de commercialisation, difficile également de dire quels seront ses pays de commercialisation, d’autant plus que l’Europe semble encore moins propice à ce segment que par le passé, CO2 et changement de fiscalité oblige.

Via Worldscoop.