Le Nouvel Automobiliste
Defender, Land Rover Defender, Nouveau Defender, Lego, Lego Technics

Nouveau Land Rover Defender : d’abord en Lego Technics?

Des briques et des roues, de bons ingrédients de base pour faire une voiture en Lego. Au point de voir depuis quelques années des constructeurs se rapprocher de la marque danoise pour décliner leur voitures emblématiques. Après Bugatti, Porsche et plus récemment Ford avec sa Mustang,c’est Land Rover qui prépare une collaboration pleines de briques. Et ce n’est pas l’ancienne génération qui est reproduite, mais la prochaine. Alors, fuite ou communication bien préparée ?

Defender, Land Rover Defender, Nouveau Defender, Lego, Lego Technics

Land Rover Defender chez Lego technic

Les premières réactions des AFOLs (Adult Fan Of Lego, soit fan de Lego adulte) ont été « il ne ressemble pas du tout au Defender ». Certes, bien que le Defender soit très carré, pas toujours facile de reconnaître la voiture du premier coup d’œil reproduite en brique. Mais certains fans au regard aguerri ont remarqué une calandre plus fine ou les roues indépendantes… c’est donc bien la future version du Land Rover Defender que nous avons devant nos yeux. Ou plutôt sa reproduction en 2573 pièces de Lego. Difficile toutefois de se faire une idée précise des lignes définitives au travers de ces briques mais ce qu’on constate aisément, et on s’en doutait, c’est qu’il sera carré. Alors fuite organisée ou erreur de certains magasins ? La seconde option est plus plausible, l’objet n’est plus annoncé sur la chaine de magasins anglaises Smyths où les visuels ont été récupérés par les AFOLs. 

Defender, Land Rover Defender, Nouveau Defender, Lego, Lego Technics

Brickshop a toujours le modèle en réservation en ligne sans visuel, sous la référence 42110 au prix de 179,99 €. Voici la première présentation du véhicule : 

« Ce Land Rover Defender 42110 de LEGO Technic de 2573 pièces offre une expérience de construction immersive. Mesure plus de 22cm de haut, 42cm de long et 20cm de large.

Ce modèle à collectionner du Land Rover Defender saisit vraiment le niveau de raffinement du véhicule avec ses lignes épurées et modernes et ses surfaces sculptées, ce qui en fait un excellent présentoir pour la maison ou le bureau. Développé en partenariat avec Land Rover, ce jouet de construction a une direction fonctionnelle, » une boîte de vitesses séquentielle à 4 vitesses, une traction intégrale avec 3 différentiels, une suspension indépendante, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil en état de fonctionnement. »

De quoi donc nous donner quelques renseignements sur la future génération du Land Rover Defender…

Nouveau Land Rover Defender en approche

Cette « erreur » du magasin de jouet vient peut-être enrayer légèrement le plan communication de Land Rover autour de son nouveau Defender. La marque anglaise communique en effet depuis de long mois sur le renouvellement de son modèle emblématique.

Defender, Land Rover Defender, Nouveau Defender

Encore début juin, Land Rover communiquait à son sujet. Le nouveau Défender était alors en test au Kenya dans un parc destiné à la conservation des lions. Nous ne parlons pas de Peugeot bien sûr, même si des rumeurs de rapprochement des marques ont été évoquées il y a peu. Les photos du nouveau Defender communiquées par Land Rover nous permettent de le relier au modèle Lego Technics : les ailes élargies, les phares, la calandre… ne manque plus que le lion en brique et une version longue en lego pour reproduire la scène.

Defender, Land Rover Defender, Nouveau Defender

Nous ne manquerons pas de vous reparler du nouveau Defender dont la présentation doit avoir lieu dans les prochains mois. L’occasion de l’essayer la version Lego annoncée en octobre ?


Sources : Hothbricks, Land Rover