Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Nos photos du nouveau Peugeot 3008 dans la rue

Il y a quelques jours François vous faisait découvrir des photos du nouveau Peugeot 3008 dans la rue à Paris, place aujourd’hui à nos propres images . . .

Peugeot-3008-2016-TheAutomobilist-22

Et cette fois-ci, c’est tout près de son fief de Sochaux que cet exemplaire a été « surpris » par nos soins. Entre guillemets, car comme à chaque fois avant le lancement d’une nouveauté PSA, les habitants du pays de Montbéliard peuvent apercevoir de nombreux modèles de pré-série plusieurs mois avant le lancement commercial. Il est donc plutôt facile quand on habite dans la région de prendre des photos pour en faire profiter nos lecteurs préférés 🙂

L’occasion de découvrir ici l’avant « bas de gamme », comprenez sans les phares à LEDs. Le bouclier est légèrement différent, avec des griffes moins proéminentes au niveau des projecteurs et une arrête descendante moins marquée.

Le principe est donc le même que sur la compacte 308, qui dispose de plusieurs boucliers et phares différents en fonction des finitions. Et quelque chose me dit qu’on n’a pas encore découvert toutes les variantes de ce 3008… Encore quelques jours de suspens !

La teinte qu’arbore ce 3008 est à la frontière entre le orange foncé et le marron, le rendu réel est plutôt intéressant en combinant originalité et perception haut de gamme, impression renforcée par le bi-ton de l’ensemble, le toit étant ici noir. Certains trouveront que le chrome est un peu trop présent, mais n’oublions pas que nos amis chinois profiteront eux aussi de ce 3008 sur leur marché, et eux en raffolent  !

Nous ne manquerons pas de vous partager d’autres photos au gré de nos rencontres, ici ou sur la page Facebook du site.

Pour rappel, ou si vous ne les avez pas lus (sacrilège !), nos articles au sujet du dernier né des SUV Peugeot sont disponibles ICI (interviews) et ICI (découverte statique).

Crédits photos : Romain Bresadola pour TheAutomobilist.fr