Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Noël automobile : dans la hotte des constructeurs…

Comme quelques dates dans l’année à l’image du Premier Avril, la finale du Super Bowl ou Thanksgiving, Noël et les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les constructeurs automobiles de proposer une com’ spécifique. Ainsi, la trêve des confiseurs n’est pas vraiment la trêve des constructeurs ! Petite sélection non-exhaustive…

Du côté français, c’est Renault qui profite des fêtes pour faire un peu de com’ sur le véhicule électrique. Un mot-dièse sur Twitter, #sosbattery, et un partenariat avec les livreurs Stuart, et hop ! Renault promet de vous amener vos cadeaux en Zoé ou Twizy ! A ce propos, nous vous annonçons pour la semaine qui vient notre essai de la Zoé Z.E. 40 avec 400 km d’autonomie NEDC 😉

Chez PSA, Peugeot Sport se prépare plus que jamais au départ du prochain Dakar où courra son 3008 DKR. Quant à Citroën, le logo aux chevrons trouve une nouvelle interprétation en prenant la forme d’un… sapin ! Pour une vidéo sympathique sur Twitter. En parallèle, le showroom C_42 expose avec l’association Rire Médecin une C3 de Noël !

Du côté allemand, si les fêtes sont endeuillées par l’attentat de Berlin, on n’oublie pas que Noël est une des fêtes les plus importantes de l’année. Ainsi d’Audi, qui a réalisé une vidéo spécifique dans un esprit « histoire de jouets » bien sentie. Dans un magasin de jouets, en pleine nuit, une princesse, archétype du jouet pour fille, décide de s’émanciper des stéréotypes et de rejoindre le rayon des jouets pour garçon… et plutôt que d’en être passagère, décide de conduire une Audi R8. A l’ouverture du magasin, les clients arrivent. Une mère et son fils s’approchent de la princesse en R8 : la mère les sépare. Et devinez ce que fait le garçon ? Un beau pied de nez aux préconçus de genre !

Chez Volkswagen, la nourriture est à l’honneur. Pour les invités avec un T2 lumineux pour éclairer la tablée du réveillon ; et pour les journalistes et blogueurs avec des chocolats spécialement envoyés par le constructeur.

Toute l’équipe de The Automobilist vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous très bientôt pour de prochains articles. Laissez-nous juste de le temps de finir les agapes !

Couverture : GoodHouseKeeping