Le Nouvel Automobiliste
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Nissan X-Trail 2017 : restylage en Rogue

Avec ce restylage Nissan donne un petit coup de jeune à son X-Trail dans la droite ligne de ce qu’il vient de faire sur son Qashqai. De quoi permettre au cousin technique du Renault Koleos de poursuivre sa belle carrière en Europe à l’image de ce qu’elle est au niveau mondial. Le plus souvent dénommé Rogue sur les divers marchés où il est distribué, il affiche en effet des résultats remarquables en devenant le 3eme véhicule le plus vendu au monde au courant du premier trimestre 2017.

Roguisation

Alors forcément chez Nissan on ne va pas tout révolutionner dans le style mais et on en profite surtout pour uniformiser l’aspect de ce crossover au niveau mondial en lui faisant adopter les modifications que la version Rogue a elle même endossée en septembre dernier, jusque dans la couleur. Avec ses nouvelles optiques intégrant une signature lumineuse repensée, l’élargissement de la calandre mettant en scène le logo de la firme et les phares additionnels redessinés, la face avant, qui a concentré l’essentiel des retouches, s’avère plus expressive et un peu plus démonstrative également.

L’arrière change peu pour sa part se contentant d’un nouvel intérieur pour les feux qui passent aux LED et d’une baguette chromée probablement sensée apporter une petite touche de luxe. Un choix également validé pour le profil où le même métal vient également prendre place en bas de caisse. Rajoutez à cela de nouvelles jantes, une antenne radio aileron de requin et quatre teintes de carrosserie inédites (dont le sympathique orange de ces photos… que vous ne croiserez probablement pas souvent) et vous voila en présence du tout nouveau Rogue X-Trail.

Et pour achever de vous convaincre que les cousins sont désormais frères jumeaux vous pouvez jeter un œil sur les photos du Rogue prises par Guillaume au salon de New York (dans ses versions très spéciales et très spatiales) mais aussi dans la rue non loin des chutes du Niagara.

 

Plus chic, plus généreux et semi-autonome

A bord les changements ont surtout été concentrés sur le choix des matériaux (plastiques, cuirs) qui cherchent à donner un aspect plus haut de gamme au crossover. L’ensemble apparait assez sérieux sur les photos notamment en raison de la modification du volant dont la nouvelle mouture, à méplat, est traitée de façon autrement plus valorisante que l’ancienne. Cerise sur le gâteau ce nouveau volant est désormais chauffant sur la finition Tekna pour prendre soin de vos mimines en hiver tout comme les sièges coulissants de la banquette arrière pour prendre soin de vos… enfin bref.

Toujours disponible en 5 ou 7 place le crossover de Nissan soigne son côté familial. A commencer par le coffre dont le hayon électrique bénéficie à présent de la fonction main-libre. Fait assez rare dans le domaine il a été ré-agencé. Il gagne ainsi 15 litres de contenance à l’occasion de ce restylage et affiche désormais 565 litres en version 5 places et jusqu’à 1996 litres tous sièges rabattus.

De nouveaux équipements viennent aussi prendre place à l’intérieur de ce X-Trail pour le confort de ses passagers comme le système audio Bose Premium et ses huit haut-parleurs, la radio numérique DAB (de série) ainsi qu’une une mise à jour du système d’infotainment NissanConnect bénéficiant d’une nouvelle interface.

Mais ce qui retiendra le plus l’attention c’est que le nouveau Nissan X-Trail sera dès 2018 équipé de la technologie ProPILOT permettant une conduite semi-autonome. Le système peut contrôler la direction, l’accélération, et le freinage du véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation dense ou à vitesse de croisière à l’instar de ce que l’on trouve déjà sur les grandes berlines allemandes ou suédoises.

Quid des motorisations ?

Pas d’évolutions sur ce plan, toujours trois motorisations au programme, deux diesel de 130 et 177 ch (à l’essai dans nos colonnes ici) et un bloc essence de 163 ch (que vous pouvez retrouver pour sa part ici). Le X-Trail peut par ailleurs être choisi en version 2 ou 4 roues motrices ainsi qu’en version boîte manuelle ou automatique. Le tableau ci-dessous vous permettra de visualiser facilement l’offre de Nissan pour son crossover.

Moteur

dCi

130

dCi 130

dCi 130

dCi 177

dCi

177

dCi 177

DiG-T

163

Transmission

6MT (2WD)

6MT (4WD)

X-Tronic (2WD)

6MT (4WD)

X-Tronic (2WD)

X-Tronic (4WD)

6MT (2WD)

CO2 (g/km)

129

139

135

149

148

158

145

Cycle combiné

(l/100km)

4,9

5,3

5,1

5,6

5,6

6

6,2

La commercialisation du nouveau Nissan X-Trail se fera en novembre de cette année.

Via Nissan