Le Nouvel Automobiliste

Nissan Micra 2017 : toujours en test

Pendant que l’actualité des citadines est très tricolore avec la présentation récente de la Citroën C3 III et l’arrivée imminente de la Clio IV restylée, Nissan parachève les tests de sa future Micra… qui n’aura rien à voir avec l’actuelle !

Oublié, le design rondouillard des deux dernières générations de Nissan Micra : avec la prochaine mouture, le constructeur japonais fait table rase du passé. Déjà, l’actuelle mouture avait gagné un style plus viril lors de son restylage en 2013, mais avec ce cinquième opus, la firme nippone ira encore plus loin, et s’inspirera directement du concept-car Sway dévoilé début 2015.

Les derniers spyshots en notre possession le confirment : si l’auto avait déjà été surprise il y a quelques mois, on peut aujourd’hui mieux découvrir les lignes de cette future Micra à travers le camouflage. Sans être aussi originale et tape-à-l’œil qu’un Juke, la citadine japonaise promet néanmoins une belle agressivité, aux antipodes du design un peu mollasson de la compacte Pulsar, testée par Eddy à ce lien.

 

En tout cas, on peut constater que les poignées de portes arrières sont « dissimulées » dans les montants, à l’image (entre autres) d’une Alfa Romeo 156… ou d’une Renault Clio IV. De la française (qu’on essayera à la fin du mois dans sa livrée restylée), elle devrait également en reprendre les motorisations TCe et DCi, ce qui n’aura rien de surprenant compte-tenu du fait que les deux voitures seront fabriquées sur les mêmes chaînes, à Flins dans les Yvelines (cocorico !).

Reste maintenant à attendre la présentation officielle de cette nouvelle Micra, qui pourrait intervenir dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris début octobre (un salon qui malheureusement, sera délaissé par bon nombre de constructeurs…).

Crédits illustrations : Motor1.com, Nissan.