Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Nissan Juke-R 2.0 : une production… sous conditions ! (photos, vidéos)

Nous vous avions présenté les Nissan juke -R 2.0 en juin dernier lorsqu’il fut dévoilé au Festival Of Speed de Goodwood. Pour rappel il s’agit de faire entrer la mécanique d’une Nissan GT-R, la supercar de la marque japonaise forte de 600 ch dans la petite carrosserie du crossover urbain (pour les détails, lire ou relire ici). Et depuis, plus rien… Un simple coup de com ?

Un premier opus avait sévit il y a 3 ans avec plaisir et réjouissance et même produit à quelques exemplaires (on parle de moins de 25) pour un tarif de 450.000 €. Qu’en est-il de cette version 2.0 ? Réjouissez-vous, il sera bien produit lui aussi ! Entre 17 (selon Omniauto.it) et 23 (selon Autoplus.fr), et surtout en fonction de la demande, à un tarif minimum de 500.000 € cette fois-ci. Minimum, car les clients pourront l’adapter en fonctionne leurs envies…

Tout ceci vous parait inabordable ? A moi aussi, je vous le confesse ! Mais à défaut de pouvoir me l’offrir, je vais pouvoir découvrir et vous faire partager son potentiel sur piste fin du mois. Rendez-vous donc très vite pour faire un point sur ce qui promet d’être l’essai le plus décoiffant de l’année !

En attendant, voici la vidéo de présentation :

Un comparatif avec la GT-R par nos confrères anglaise de Autocar :

Et une drag race du premier opus face à une Bugatti Veyron (vous verrez, c’est surprenant) :

Via Nissan, Omniauto, Autoplus, YouTube, Autocar