Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Nissan GT-R Nismo: La même en mieux

Nissan_GTR_Nismo_2017 (2)Le constructeur japonais a profité des 24H du Nurburgring pour dévoiler son nouveau fer de lance. Après avoir présenté le millésime 2017 de la fameuse GT-R, voilà que la déclinaison Nismo voit le jour avec une plastique en nette progression.

Cette Nissan GT-R Nismo 2017 évolue tout en douceur pour préserver son caractère originel. La face avant bénéficie désormais de la calandre en V spécifique aux dernières productions de la marque et d’un bouclier avant plus agressif. Concernant ce dernier, on remarquera le travail effectué sur la lame qui devient légèrement plus convexe et l’apparition de carbone. Si l’arrière n’évolue presque pas, Nissan assure que cette nouvelle GT-R Nismo est plus aérodynamique que la précédente version afin de grappiller quelques millièmes de secondes sur circuit.

A l’intérieur, à l’image de la version « stock », la GT-R Nismo monte indéniablement en gamme pour se rapprocher un peu plus des standards européens. Le tableau de bord, la console centrale et le volant ont totalement été redessinés et sont revêtus de cuir et Alcantara. Aussi, l’écran tactile de 8 pouces réduit considérablement le nombre de boutons passant ainsi de 27 à 11 boutons. Nissan a également ajouté une nouvelle commande sous forme de molette permettant d’améliorer l’ergonomie du véhicule. Enfin, cette Nismo gagne des sièges baquets Recaro pour affirmer sa virilité et dispose de nombreux inserts rouges.

Sous le capot, pas de surprise malheureusement. La Nissan GT-R Nismo 2017 maintient le V6 biturbo 3.8 litres qui développe toujours 600 bourrins pour 652 Nm de couple, ce qui n’est pas mal …. Le 0-100 Km/h est expédié en 2.5 secondes et la vitesse maximale atteint 315 Km/h. Les motoristes de chez Nismo ont retravaillé la configuration des amortisseurs et ont rigidifié la caisse. Grâce à cela, Nissan annonce que cette nouvelle Godzilla Nismo est plus rapide de 2% dans les virages.

La nipponne sera commercialisée courant de l’année 2016.

Via Nissan