Le Nouvel Automobiliste
Mitsuoka Rock Star

Mitsuoka Rock Star : pour Noël, offrez-vous une Corvette 4 cylindres !

Mitsuoka Rock Star : pour Noël, offrez-vous une Corvette 4 cylindres !
Le carrossier japonais Mitsuoka nous habitue à des transformations sur base Nissan (souvent), Toyota ou Honda, et surtout à des inspirations venues d’outre-Manche pour rhabiller des voitures nipponnes en curiosités baroques. Une fois n’est pas coutumes, Mitsuoka se base sur une Mazda MX-5 pour nous présenter une interprétation d’une américaine : la Corvette C2 ! Découvrons la Mitsuoka Rock Star qui pourrait bien débarquer en Europe.

Corvette MX-5 ou Mazda C2 ?

Ce n’est pas la première fois que Mitsuoka s’attaque à la Mazda MX-5 : la génération NC avait eu droit à son dérivé, la Himiko, directement inspirée par les roadsters Morgan ou Wiesmannn. Mais pour une fois, l’inspiration des japonais de Mitsuoka ne vient pas d’Europe puisque la firme du Soleil Levant va chercher des idées du côté d’un mythe américain : la Corvette. En l’occurrence, la génération C2. Si l’habitacle est repris tel quel de la Mazda (au garnissage de sièges près), l’extérieur, lui est très fortement modifié.

A l’exception de la capote, des portes et du pare-brise, la carrosserie de voit modifiée pour singer la seconde génération de Corvette. Lignes biseautées, ailes renflées, bas de caisse, pare-chocs chromées, feux arrière circulaires, ouïes sur le capot, marqué d’un relief central, tout ou presque y est pour s’y croire ! Seul regret, les phares escamotables ne figurent malheureusement pas au programme, remplacées par de minuscules projecteurs circulaires.

Les jantes chromées à 5 branches accompagnées de gros pneumatiques à marquage blanc sont clairement typées US. Quant aux appellations des couleurs, elles fleurent également bon le Nouveau Monde : Los Angeles blue, Chicago red, New York black ou Arizona Yellow, entre autres.

Mitsuoka en Europe continentale

C’est l’autre nouveauté : l’importateur monégasque de Mitsuoka souhaite la commercialisation de 200 exemplaires en conduite à gauche. C’est techniquement aisé puisque la Mazda MX-5 est homologuée en Europe et existe avec le volant « du bon côté ». Ainsi, pour un tarif forcément plus élevé que la Mazda de base, la Mitsuoka Rock Star sera distribuée dans nos contrée contre un chèque de 49 000 € HT.

Pour son cinquantenaire, Mitsuoka nous fait donc un cadeau original en débarquant en Europe continentale via un tel modèle ! Bref, à vos carnets de chèques si la perspective de rouler dans une MX-5 1,5 l déguisée en en Corvette vous enchante !

Via Mitsuoka-Motor.com