Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mitsubishi Ground Tourer Concept : un concept de SUV au Mondial de Paris

Après ses récents déboires avec l’administration japonaise au sujet des consommations faussées et l’entrée dans son capital de Nissan, Mitsubishi présentera un énième concept de SUV au mondial de Paris à l’automne prochain. Il s’appellera Ground Tourer Concept.

Oui encore un SUV ! En même temps c’est un des fonds de commerce de la marque japonaise mais bon, tout de même, on fini un peu par se lasser… D’autant que si ces SUV sont souvent intéressants en tant que concept ils peinent à se transformer en une gamme vraiment séduisante pour la marque aux trois diamants. Alors certes l’Outlander avait adopté plutôt positivement les codes stylistiques du concept S mais en attendant on reste un peu sur notre faim et on en attend toujours un peu plus. Peut-être ce nouveau concept répondra-t-il à nos attentes puisqu’il pourrait éventuellement préfigurer les grandes lignes, ou au moins quelques éléments de style ou de technologie, du remplaçant de l’Outlander.

Donc après les GC-PHEV, XR-PHEV ou encore EX Concept c’est au tour du Ground Tourer Concept de s’annoncer pour le Mondial de l’automobile de Paris. Pas grand chose à se mettre sous la dent cependant dans l’immédiat si ce n’est ce teaser baignant entre ombre lumière et brouillard… un teaser quoi. Il nous révèle toutefois qu’il s’agit d’un SUV que Pierre Fulla qualifierait sans doute comme étant d’un fort beau gabarit, qu’il possède un toit flottant de couleur rouge différent du reste de la carrosserie, a priori grise, et qu’il s’avère également très élancé, pas forcément très haut (même si les passages de roue ont l’air généreux) et assez dynamique avec sa lunette arrière très inclinée.

Il s’agira selon Mitsubishi d’un grand SUV mettant en avant le savoir-faire et les valeurs du constructeur japonnais et qui devrait offrir de bonnes aptitudes au voyage et au confort à la fois sur et hors des sentiers battus et ce quelles que soient les conditions de conduite. On ne peut guère en déduire grand chose si ce n’est que comme (presque) tout bon SUV qui se respecte, surtout venant du pays du soleil levant, il proposera sans doute 4 roues motrices. De la même manière, dans la lignée des précédents concepts de la marque de Tokyo, ce concept sera équipé du mode de traction hybride plug in maison PHEV.

Plus d’infos dans les prochaines semaines.

Via Mitsubishi