Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mini Clubman All4 Scrambler : Randonneuse généreuse

Mini Clubman All4 ScramblerA l’occasion du Salon de l’Automobile de Turin organisé au Parco Valentino, Mini Italie a préparé une série limitée bien virile de son break chic : La Mini Clubman All4 Scrambler.

Pour une première série limitée, Mini Italie a fait fort, très fort, pour présenter une Clubman sous une robe originale. Inspirée d’une moto, la BMW R Nine Scrambler, la présentation extérieure et intérieure du break Mini diffère complètement du break chic et féminin croisé en ville sous différentes couleurs.

En effet, on a affaire à une certaine quintessence de la virilité mécanique vue chez les motards. Ni plus, ni moins.

Mini Clubman All4 ScramblerSous cette robe grise mat Frozen Grey directement piochée chez le nuancier bavarois, le premier élément qui frappe à l’œil, ce sont les roues : les pneus adoptent un profil caractéristique rappelant ceux des Mini engagées au Dakar ! Cependant, le profil reste en grande partie inspiré de celui de la moto servant d’inspiratrice à cette Clubman. De quoi appuyer visuellement l’utilité de la transmission 4 roues motrices maison All4.
Mini Clubman All4 ScramblerA noter aussi, une suspension rehaussée, un toit noir, la présence de jantes noires de 16 pouces posées sur des pneus de 235 et 255 mm de large (!!), des feux longues portées additionnelles, de proéminentes protections latérales en plastique noir et d’une galerie de toit.

Mini a été plutôt malin sur un détail : pour souligner l’esprit baroudeur de son Clubman, les parties basses de la caisse sont peintes en noir mat ! Une technique très intelligente qui paie visuellement : en effet, si on n’a pas l’oeil dessus, personne ne le voit !
Mini Clubman All4 ScramblerA l’intérieur, le cuir Nappa couleur Camel et l’Alcantara recouvrent les sièges et le ciel de toit, faisant notamment rappel à la selle de la Scrambler à deux roues. Les inserts de couleur du tableau de bord sont peints en noir laqué. Autre détail intéressant, le logo Scrambler pressé sur le dossier.
Mini Clubman All4 ScramblerCe chouette showcar n’est pas destiné à la série, mais reste très atypique dans sa présentation, alternant le chic et la boue.

Via Mini