Le Nouvel Automobiliste

Mercedes préparerait-il une Classe E 63 AMG Break Black Series ?

Les 612 ch de la nouvelle Mercedes Classe E 63 AMG S ne vous suffisent pas ? Peut-être alors qu’une variante Black Series de la routière saura vous satisfaire. Et il semblerait qu’elle soit en préparation.

Mercedes Classe E 63 AMG Black Series 2018

Plus fort que la Mercedes Classe E 63 AMG S : la Mercedes Classe E 63 AMG Black Series

Black Series : chez Mercedes, cette appellation désigne les déclinaisons ultimes des modèles AMG. Puissance (encore) accrue, aérodynamique retravaillée, nouveaux réglages : tel est le lot de ces AMG un peu spéciales. Et il semblerait qu’une nouvelle venue soit en préparation : la Classe E 63 AMG Black Series W213. C’est en tout cas ce que paraissent indiquer nos images exclusives, que l’on doit à l’un de nos lecteurs, Julien.

Mercedes Classe E 63 AMG Black Series 2018

Prises au circuit allemand du Nürburging, ces photos montrent une Mercedes Classe E 63 AMG camouflée, en déclinaison break. Le nouveau kit aéro, incluant de petites « ailettes » aux bords du bouclier avant ainsi que les ailes arrière élargies nous font effectivement penser à une future version Black Series.

Des caractéristiques (quasi) inconnues

Difficile pour l’instant d’en savoir plus. Nous rappellerons seulement que la Mercedes Classe E 63 AMG, dont la nouvelle mouture a été dévoilée en octobre 2016, avance déjà 571 ch, pour 750 Nm de couple et un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes. La version « S » offre quant à elle la bagatelle de 612 ch et 850 Nm de couple, le tout pour perdre… un dixième de seconde au test du 0 à 100. Bridée électroniquement, la VMax est de 250 km/h, mais celle-ci peut être de 300 km/h moyennant supplément.

Ci-dessus : la Mercedes Classe E 63 AMG S (berline) et son V8 4.4 Biturbo 612 ch.

Il y a fort à parier que cette éventuelle déclinaison Black Series apporte encore quelques chevaux supplémentaires au V8 4.0 L Biturbo. Mais gardera-t-elle la transmission intégrale ? En attendant confirmation, nous vous invitons à retrouver notre essai de la Mercedes Classe E « normale », ainsi que ceux de ses déclinaisons All-Terrain et Coupé.

Ci-dessous, une vidéo de la possible Mercedes Classe E 63 AMG Black Series en action :

Crédits illustrations : Julien Boucheteau pour The Automobilist.