Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard : Indestructible limousine

Mercedes a annoncé la sortie de ce qui ressemblerait à la limousine ultime en termes de solidité avancée. Si vous vous sentez à l’étroit, et que la Mercedes-Maybach S 600 Guard ne vous suffit pas, voici la Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard.

mercedes-maybach-s600-pullman-guard-01

Adressée en priorité à des chefs d’Etat ayant des choses à se reprocher ou ayant tout simplement peur de la moindre « fourmi » explosive sur le trajet du bureau, cette S 600 Pullman Guard est faite pour vous. La simple lecture de ses chiffres et de ses capacités de protection de haut niveau a de quoi … interpeller.

Plus de 5,1 t à vide, 6,50 m de long, soit 1.05 m de mieux que la Classe S Maybach « de base », 1,60 m de haut ou 4,44 m d’empattement. Oui oui, l’espace entre ses roues est plus grand qu’une Renault Mégane IV entière ! Le compartiment moteur cache un bloc V12 6.0 biturbo de 530 ch et 830 Nm à 1 900 tr/min et emmène ses occupants jusqu’à … 160 km/h maxi, l’engin étant bridé électroniquement.

L’habitacle réserve un accueil de très haut niveau pour ses occupants : l’habitabilité arrière est hors du commun avec des portes interminables et ses quatre places individuelles en face-à-face (dont deux peuvent s’escamoter), cuir et bois précieux à tous les étages, rideaux et vitre de séparation pouvant être opaque ou transparente à volonté via un bouton entre le chauffeur et ses conducteurs, etc. Enfin, les occupants pourront se divertir grâce à un écran de 47 cm, également escamotable électriquement.

Mais le plus impressionnant se cache sous son label de protection. Notée dans la catégorie de protection VR09, la S 600 Pullman Guard est aussi homologuée dans la catégorie ERV2010 en ce qui concerne les explosions. Elle possède les deux labels les plus élevés pour un véhicule de série. En gros, même avec une grosse valise de 15 kg posée à proximité de cet engin, vous n’arriverez pas à le détruire !

Enfin, son prix est presqu’hallucinant puisqu’il faut compter quelque 1,4 million d’euros pour faire l’acquisition de cette version. A titre de comparaison, sachez qu’une S 600 Pullman « classique », donc sans blindage, est annoncée à « seulement » 500 000 € environ, hors options. Enfin sachez qu’il existe sur ce modèle une petite option agréable, qui fera plaisir à ceux qui ont l’habitude de poser leurs pieds dans la superbe moquette en laine d’une Phantom, Mercedes et surtout Maybach propose la moquette ultra-épaisse qui doit faire bien plus d’effet aux orteils que celle de la très prestigieuse Rolls Royce, toutefois, il semble que le prix de cet élément de confort soit très élevé au point de vous « coûter non pas un bras mais une jambe ».
A revoir.

Via Mercedes-Benz, Mercedes-Maybach