Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes Classe G 2018 : il arrive avec un habitacle inédit

Increvable, le Mercedes Classe G ? Pas loin ! En tout cas Mercedes n’a semble-t-il toujours pas l’intention de le remplacer puisque dans les prochains mois il devrait être présenté dans une version 2018 mise à jour. Au programme, quelques menus changements à l’extérieur mais surtout un habitacle totalement repensé. Avec ça, on ne dirait presque pas que sa structure a bientôt… 40 ans.

Un nouvel intérieur au top de la modernité

L’habitacle du Classe G devrait tout prochainement être doté de tout ce qui fait la modernité des dernières berlines Etoilées. A savoir, un large écran continu, des manomètres jusqu’à l’interface de l’infodivertissement, comme dans une Mercedes Classe E. Egalement au programme du rajeunissement intérieur, un nouveau volant à la jante épaisse et au diamètre légèrement raccourci, des buses d’aération ronds et du bois généreusement appliqué là où se posent le regard mais aussi les mains. On remarquera que la montre survit, à une position cependant loin du regard, tout en bas de la console centrale.

On y ajoute une photo d’Autoweek du tableau de bord complet, tel que surpris ces derniers jours. La barre de maintien passager y apparaît, ainsi que la disposition globale des différents éléments.

L’ensemble file un vrai coup de jeune à cet intérieur, qui avait été pour la dernière fois restylé en 2012, ce n’est pas si veux mais cela commençait à ne plus être du tout d’actualité.

Un extérieur rajeuni par petites touches

L’aspect boîte cubique demeure, fort heureusement, à l’extérieur, et le camouflage de ce prototype ne peut rien en cacher. Les boucliers, la calandre, les optiques seront vraisemblablement retouchés, de même que les rétroviseurs et l’offre des jantes. Mais l’essentiel reste : les vitres plates, la porte de coffre, les protections latérales, même les délicieusement désuets clignotants en haut de ailes sont toujours là !

Côté moteur, on s’attend à des 6-cylindres turbo et des V8 biturbo (pour les AMG). Ainsi paré, le Classe G 2018, dont la présentation devrait avoir lieu dès le mois de janvier pour le Salon de Detroit, pourrait bien signer à nouveau son prolongement de carrière pour 4 ans ou plus. A quand la quille ? Apparemment, comme un papy il lui fait de la résistance…

Via Facebook à partir d’Instagram, compte Auto Trade Moscow ; Autoweek