Le Nouvel Automobiliste
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Mercedes Classe E Break « All Terrain » : Elle ne se cache (presque) plus

A peine lancée, Mercedes est en train de mettre au point une version baroudeuse à transmission 4 roues motrices nommée provisoirement « All Terrain » de la Classe E Break.

La marque à l’Etoile serait sur le pied de guerre afin de travailler sur la nouvelle transmission 4 roues motrices de son emblématique grand break Classe E, connue pour le moment sous le nom « E-Class All Terrain. ». En effet, elle aurait été repérée en plein tests sur les routes allemandes par nos confrères de Autoevolution. La marque teutonne profite de l’absence de BMW et du renouvellement tardif de ses rivaux, l’Audi A6 Allroad, qui attend avec impatience son renouvellement en 2018 après deux restylages consécutifs en 2014 et 2016 ; et la Volvo XC70, basée sur feue la Volvo S80, la précédente routière du constructeur suédois.

Basée sur la Classe E Break, la version « All Terrain » se distingue par son habillage extérieur spécifique, à l’image d’un Audi A6 Allroad ou d’un Volvo XC70 : boucliers avant et arrière, jupes latérales et passages de roues se pareraient donc de plastique noir une fois les straps retirés sur la carrosserie de ce long break.

Tout comme ses concurrents existants d’Audi et Volvo, la Classe E Break AT bénéficie d’une garde au sol plus élevée et d’une transmission 4 roues motrices maison 4Matic de dernière génération. On annonce aussi l’apparition d’une nouvelle suspension pneumatique permettant de faire varier la garde au sol à volonté.

Selon certaines informations, la Mercedes Classe E Break « All Terrain » (à vos souhaits) devait être présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain, mais la marque à l’Etoile aurait décidée de repousser la date de présentation du modèle à janvier 2017 pour le Salon de l’auto de Detroit (US).

Via Autoevolution.com