Le Nouvel Automobiliste
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Mercedes C43 AMG Coupe: Etoile moins filante

Lorsque l’on parle de Mercedes, il est difficile aujourd’hui de ne pas penser à AMG. La branche sportive du constructeur allemand frappe une nouvelle fois avec une version fort intéressante. Certes moins puissante que l’éternelle C63 AMG et son V8 de 510 chevaux (en version S), la petite dernière a beaucoup d’arguments à faire valoir et séduira certainement les clients à la recherche d’un juste milieu.

Esthétiquement, la C43 AMG Coupe se veut sportive et propose à ce titre un bouclier avant aux larges entrées d’airs (comme sur un pack AMG), un spoiler arrière noir assorti aux coques de rétroviseurs, des jantes de 18 pouces et 4 sorties de pot d’échappement pour exprimer sa rage. À l’intérieur, l’ensemble reflète bien entendu le tempérament sportif de la bête en proposant des sièges en cuir à renfort latéral et surpiqués par un fil rouge, un pédalier en aluminium et un volant en cuir/alcantara à méplat.

Sous le capot, la C43 AMG Coupe est animée par un moteur V6 bi-turbo développant 367 équidés de 5500 à 6000 tr/min pour un couple maximal de 520 Nm. L’afflux de puissance est géré par une boîte automatique à neuf rapports et est réparti aux quatre roues motrices (transmission intégrale 4Matic). Cette configuration permet à la C43 AMG de pulvériser l’exercice du 0-100 Km/h en 4.7 secondes et à atteindre une vitesse de pointe de 250 Km/h. Bien que le prix ne soit pas encore communiqué, la C43 AMG Coupe annonce une consommation de 7.8 l/100 km et 178g/km de CO2. Ainsi, les acheteurs devront débourser 3000 euros de malus afin de repartir au volant de ce coupé.

La belle sera à découvrir la semaine prochaine au salon de Genève.

Via Mercedes