Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes Benz GLE 2018 : Développement actif

 

L’actuelle GLE, sortie l’an dernier en remplacement du ML, est programmée pour ne pas rester très longtemps au catalogue. En effet, un prototype de la prochaine génération vient d’être aperçu en plein tests sur les routes du sud de l’Europe. Celle qui concurrence actuellement les Porsche Macan, ou Range Rover Sport, serait en pleine préparation pour une sortie programmée pour 2018.

Ce prototype lourdement camouflé laisse distinguer certaines informations esthétiques, notamment à l’avant, avec un nouveau pare-chocs plus massif, un capot plus long et des projecteurs inédits. La calandre reste à peu de choses près identique aux Mercedes actuelles, à savoir une grande bouche, prise d’air, deux grandes barrettes et un insigne de grande taille en son centre.

Sur le côté, on distingue de nouveaux passages de roues, plus suggestifs que sur la génération actuelle et probablement un plis de carrosserie qui dynamise et allège visuellement le SUV stuttgartois. L’empattement de la voiture parait être plus long sur le véhicule final que sur l’actuel tout en ayant un porte à faux avant plus court.

À l’arrière, les changements sont plus significatifs, avec une lunette arrière beaucoup plus inclinée et mieux intégrée que le modèle actuel Les feux provisoires indiquent aussi l’emplacement et l’arrivée de feux inédits à LEDs. Le montant C semble reprendre le style « incliné » des précédentes versions et il apparait désormais comme une sorte de signature du visuelle du SUV.

Sous le capot, on attend une gamme complètement revue avec des moteurs essence et diesel 4, 6 et 8 cylindres, et une variante hybride. Le bloc à 8 cylindres en V serait déjà connu puisqu’il officierait vraisemblablement sous le capot de la future GLE 63 AMG.

Le GLE 2018 – W167 pour les intimes – se présentera en deux variantes : l’une classique, et l’autre coupé, afin de cibler directement la BMW X6 et le futur Range Rover Coupé.

Via Autocar.co.uk