Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes Benz électrifie sa gamme : Prends garde, Tesla !

Mercedes Benz est sur le point de frapper un grand coup dans le domaine du 100% électrique. La marque allemande vivra un petit événement dans les prochains mois  avec la création annoncée d’une gamme complète de véhicules électrifiés sous un label spécifique, et ce, dans l’optique d’aller chercher des noises à Tesla Motors.

D’un côté, Tesla et son expérience reconnue du 100% électrique, de l’autre Mercedes-Benz, constructeur multi-facettes, mi-confort, mi-sport, avec une grosse cuillère technologique à l’intérieur. Rien ne semble les confronter sur ce marché, d’autant qu’ils y furent partenaires, et pourtant, la marque à l’Etoile va tenter de se tailler la part du lion sur le marché de la marque américaine, gérée par le fantasque Elon Musk.

« Quand Tesla a commencé à venir il y a plusieurs années, nous avions convenu à l’époque que la technologie n’était pas tout à fait prête et assez développée pour une industrialisation massive au même titre que nos moteurs thermiques. Aujourd’hui, la donne a changé, et avec le succès rencontré par un de nos futurs concurrents ces dernières années (Tesla), il est temps pour nous de nous investir et d’investir dans l’e-mobilité au cours des 5 à 10 prochaines années.» a déclaré Wolfgang Bernhard, directeur de la division Camions du groupe Daimler, lors de la présentation de l’Urban e-Truck .

 Pour rappel, ci dessous l’Urban e-truck et le Self-driving Future Bus en vidéo de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=8uBYNbPFpmM

En effet, Mercedes compte se lancer dans la bataille des véhicules électriques en créant un label, au nom pour le moment inconnu, qui sera le symbole d’une gamme complète, à la manière de Toyota et sa gamme Hybrid Drive dans le secteur hybride. Elle travaille sur un éventail très ciblé de véhicules comprenant pour le moment deux SUV et deux berlines.

Le premier modèle sera assemblé à l’usine de Brême, en Allemagne. Dès l’année prochaine, cette unité d’assemblage construira également une version à pile à combustible électrique du SUV GLC qui pourra être chargée à la fois avec de l’hydrogène et à une prise murale domestique (ou via une box).

Le constructeur automobile a déclaré en Juin qu’il prévoyait de dévoiler une voiture électrique au Mondial de l’auto de Paris en Septembre. Ce sera un SUV capable de conduire environ 500 kilomètres sur une seule charge. Il sera surtout présent pour la symbolique technologique afin de montrer où en est la marque de Stuttgart dans le domaine du tout électrique et qu’elle n’est surtout pas larguée par la firme de Palo Alto.

Via Automotive News, Mercedes Benz, Youtube.