Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes-Benz E43 AMG: En attendant la E63 AMG

Mercedes dévoile les unes après les autres toutes ses nouveautés. Après avoir révélé la SLC43 AMG ainsi que la C43 AMG, il est temps pour le constructeur à l’étoile de mettre en lumière la déclinaison 43 AMG de sa berline E. On ne l’attendait pas forcément, mais cette E43 AMG viendra donc logiquement taquiner la Audi S6.

Mercedes-AMG E 43 4MATIC (W 213) 2016Esthétiquement, la E43 AMG bénéficie d’un bouclier avant et arrière bien spécifiques. Censés accroître l’agressivité de la berline allemande, on retrouve deux ouïes à l’avant pour faciliter la circulation de l’air ainsi que quatre sorties d’échappement chromées à l’arrière. De plus, on note l’apparition de jantes de 19 pouces afin de confirmer son tempérament sportif. Cependant, le constructeur assure la possibilité de greffer des jantes de 20 pouces en option. Outre ces évolutions, on remarquera les contours de vitre full-black ainsi que le très discret spoiler sur la malle arrière.

A l’intérieur, l’ambiance n’est franchement pas à la fête ! Tout est noir ou presque. La E43 AMG dispose de sièges en cuirs surpiqués par un fil rouge que l’on retrouve d’ailleurs un peu partout dans l’habitacle (panneaux de porte, tableau de bord, volant, tapis de sol et j’en passe).

Passons à la partie la plus intéressante : les performances ! Cette luxueuse berline abrite un V6 bi-turbo 3.0L développant 401 chevaux pour un couple maximal de 520 Nm. Dans cette configuration, la E43 AMG est capable d’abattre le 0-100 en 4.6 secondes et atteint aisément une vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 Km/h. Cette E43 AMG se dote également de la transmission intégrale 4Matic permettant de propulser 69% du couple aux roues arrière.

A savoir que cette E43 AMG sera disponible à la commande dès le mois de juin 2016 pour une livraison dès le mois de septembre 2016 en Europe. Reste à connaître le prix qui pour le moment n’a pas été communiqué par Mercedes-Benz.

Via Mercedes-Benz