Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes-Benz Classe X : un teaser en attendant le 18 juillet

C’est le 18 juillet prochain que le pick-up de Mercedes-Benz, le Classe X, se dévoilera complètement au public. En attendant il cherche à vous faire saliver et se découvre, encore partiellement, dans un petit teaser vidéo.

Un pick-up pour trois

La folie (mesurée) des pick-up semble gagner le vieux continent puisque les nouveautés dans ce segments se suivent… et pour certaines se ressemblent. Et pour cause puisque beaucoup de ces véhicules n’en sont en fait qu’un seul et unique. D’un point de vue technique tout du moins puisque à l’instar du Renault Alaskan, le nouveau Mercedes-Benz Classe X sera lui aussi basé sur le Nissan Navara NP300.

Pour autant Nissan, Renault et maintenant Mercedes-Benz ont fait en sorte de différencier leurs engins le plus possible stylistiquement. Et le pick-up à l’étoile, histoire de ne pas trop se mélanger avec la plèbe des constructeurs généralistes, sera sans doute celui qui profitera de la plus large utilisation cosmétique afin de sortir du lot et de s’intégrer au mieux dans sa gamme.

Un look typiquement Mercedes-Benz

Le teaser nous révèle en tout cas qu’il adoptera une calandre massive et flanquée d’une très généreuse étoile sis entre des éléments chromés assez démonstratifs, des feux évoquant le dessin d’un Classe V et des phares sans doute assez proches de ceux de la version concept quoi que visiblement un peu moins effilés.

L’intérieur, sur lequel nous n’apprenons rien ici, fera lui aussi sans doute l’objet d’une attention particulière plus luxueuse que ses cousins. Il devrait logiquement, là encore si l’on s’en réfère aux concepts présentés en octobre dernier, reprendre le stylé général des dernières production de Stuttgart notamment au travers de ses gimmicks désormais caractéristiques : aérateurs ronds, tablette positionnée en hauteur, etc.

Salon de Francfort en vue

Révélé d’ici moins deux semaines, le 18 juillet, le Mercedes-Benz Classe X constituera une offre inédite pour le constructeur allemand. Il sera largement diffusé mondialement mais ne posera pour le moment pas ses roues aux États-Unis où la concurrence à son endroit serait sans doute un peu trop rude. Il fera en attendant sa première mondiale lors du prochain salon de l’auto de Francfort qui ouvrira ses portes à la presse dès le 12 septembre et que nous couvriront pour vous aussi efficacement que nous l’avons fait pour Genève.

https://youtu.be/-Ww8khzqBT4

Via Mercedes-Benz