Le Nouvel Automobiliste
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Mercedes-Benz Classe S Cabriolet restylé : teasing en série

Francfort 2017 arrive à grands pas et parmi les nombreuses vedettes du stand Mercedes-Benz (si l’on peut encore appelé ça ainsi) on retrouvera les Classe S Cabriolet et Coupé restylés qui seront dévoilés pour l’occasion. Et comme tout bon constructeur souhaitant faire monter la sauce, la firme à l’étoile multiplie les petits teasers vidéo.

Étoiles et toiles

La première vidéo dévoilée mercredi ne nous a pas appris grand chose il faut bien le reconnaitre. Se contentant d’insister sur le repliage de la capote du grand cabriolet et de nous offrir une vue sur un habitacle qui, toujours aussi luxueux, semble également totalement identique. Un effeuillage vidéo qui annonce cependant quelques toutes petites nouveautés dans sa partie finale puisque la vue latérale permet de constater que les optiques ont été légèrement remaniées.

Elle brille de mille feux

La transition était toute trouvée puisque le nouveau petit clip proposé aujourd’hui par le constructeur du Bade-Würtemberg insiste sur les optiques. Plus précisément sur les feux si l’on veut se montrer rigoureux. Leur forme ne change absolument pas mais ils adoptent la technologie OLED, et là ça change tout. Soyons clair, ça ne sert à rien de plus mais c’est rudement élégant. L’OLED permet en effet, outre la réduction de la profondeur des blocs optiques, des possibilités stylistiques encore plus importantes qu’avec les traditionnelles LED qu’il vous faudra très bientôt placer sur l’étagère « vieilleries ».

Et c’est tout ?

D’un point de vue esthétique on ne devrait pas trouver grand chose d’autre sur ces Mercedes-Benz Classe S Cabriolet et Coupé restylés. Mais, tout comme la berline Classe S dont ils découlent, la découvrable mais aussi le coupé devraient fort logiquement se voir greffer les mêmes évolutions techniques. Le V8 4.0 L Biturbo dans sa version 470 ch, 715 Nm devrait prendre la succession de l’actuel V8 4.7 L suralimenté fort de 455 ch sur la S 500 qui adopterait la dénomination S 560 par la même. Plus difficile en revanche de savoir si les nouveaux L6 3.0 L diesel (286 ch et 610 Nm ou 340 ch et 715 Nm) seront au programme, un bloc mazout, même de ce calibre, n’étant pas particulièrement en accord avec la philosophie d’un grand cabriolet de luxe.

Nous aurons sans doute droit à l’un ou l’autre teaser de plus dans les jours à venir et, naturellement, nous vous reparlerons de ces nouveautés étoilées durant le salon de Francfort qui ouvrira ses portes à la presse dès le 12 septembre.

Via Mercedes-Benz, Youtube.