Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes Benz Classe E63 AMG : Doublement furieuse

Mercedes est actuellement sur le branle-bas de combat en ce qui concerne le renouvellement de sa gamme. Dernière nouveauté en date : la Classe E. Forte de son gabarit routière mangeuse de kilomètres, et accessoirement de Audi A6 et de BMW Série 5, elle serait en passe de gagner non pas une, mais deux versions AMG, comme en témoigne cette vidéo prise par un heureux Youtuber.

Ces Classe E camouflées au bruit bien rauque semblent laisser penser qu’il s’agirait des versions survitaminées AMG de la routière à l’Etoile. Elles ne sont d’ailleurs que légèrement camouflées, tant on arrive à distinguer de quoi elles seront faites sous ces derniers stickers de dissimulation. Cela témoigne aussi d’une phase terminale de mise au point : en effet, elles seraient quasiment prêtes pour une sortie en grande pompe au Mondial de l’automobile de Paris en octobre prochain ou plus tard dans la saison.

Grâce à cette vidéo, on fait la connaissance de non pas un, mais trois véhicules de tests, deux berlines et un break ! En effet, on parle de deux versions distinctes de l’E63 AMG qui seraient lancés : la version classique dotée du V8 4.0 biturbo de 571 ch et 750 Nm de couple maxi; et la version S, forte de 612 canassons et 850 Nm de couple maxi ! Rien que ça ! La première berline étant faiblement camouflée, il s’agirait de la version classique, tandis que la seconde voiture, à l’accastillage plus fourni, serait la version S.

A l’heure actuelle, la Classe E propose au mieux un V6 biturbo 3.0 de 401 ch installé sous le capot de la E43 AMG. Une sorte de version intermédiaire qui répondrait directement à une Audi S6, par exemple, quand la E63 AMG viendrait tailler des croupières aux Audi RS6 et autres BMW M5* ou GS F.

*: La BMW M5 F10 livrera ses derniers exemplaires à la fin de l’année.