Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes-Benz Classe E Break: du coffre en vue (vidéo)

Le teasing continue pour la version break de la Mercedes Classe E. Après le sketch officiel la firme à l’étoile nous fait encore patienter un peu en nous dévoilant une partie de l’intérieur de la bête.

Intelligent (E)state-of-the-art: The new Mercedes-Benz E-Class Estate.World premiere on June 6, 2016.

Publiée par Mercedes-Benz sur Vendredi 3 juin 2016

Pas de surprises dans cette vidéo qui, comme tout bon teaser ne révèle pas l’intégralité du véhicule, mais offre tout de même suffisamment de plans pour repérer des éléments importants qui feront le style et, surtout, les caractéristiques du véhicule. On peut ainsi y contempler les feux avec une texture interne diamantée, étirés en largeur, surlignés d’une paupière chromée et adoptant donc de manière générale le style de ceux vus récemment sur les GLC et GLC Coupé. Classe E break 1On y aperçoit également le profil, en particulier le traitement de la custode, typiquement Mercedes et quasi-identique à celui de la petite sœur Classe C.Classe E break 2Enfin, on y remarque surtout la raison d’être de cette déclinaison : son coffre. Et comme à son habitude depuis de nombreuses générations, cette Classe E semble vouloir se présenter comme une vraie déménageuse avec un espace de chargement plus que généreux. Mais attention, déménageur ou pas, une étoile ça ne se galvaude pas et le coffre, à l’image de l’habitacle, reste traité avec un soin et un luxe très poussé. C’est particulièrement le cas dans cette version claire qui cependant, si elle veut le rester, devra sans doute un peu se protéger au quotidien.

Il ne reste plus beaucoup de temps pour apercevoir ce break entièrement puisque Mercedes-Benz devrait le dévoiler dès lundi. Il bénéficiera fort logiquement des mêmes caractéristiques techniques que la berline que nous avions essayé pour vous il y a quelques semaines. La gamme Classe E sera par la suite complétée par un coupé et un cabriolet qui semblent très prometteurs en terme de style.

Classe E break teasing
C’est vraiment pas de bol cette vague pile-poil au mauvais moment… Si nous étions de mauvaise foi nous ne serions pas loin d’affirmer que les photographes de Stuttgart le font exprès 😀

Via Mercedes-Benz