Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mercedes-AMG Project One : elle arrive (très) vite

La saison des teasers est lancée depuis quelques jours, comme à chaque approche de salon, et aujourd’hui c’est Mercedes qui rentre à son tour dans le jeu avec une nouvelle image de sa future hypercar réalisée en collaboration avec AMG, connue pour l’instant sous le nom de code Project One.

Ferrari, McLaren, Porsche, Koenigsegg ou Bugatti ne seront bientôt plus seuls sur le marché des hypercars, puisque la marque à l’étoile va les rejoindre très prochainement (en attendant Aston Martin et sa Valkyrie) avec un engin qui risque de repousser encore un peu plus loin les limites des performances pour une voiture « de série ».

Une F1 pour la route

On ne connaît pour l’instant que très peu de détails sur ce Project One, tout juste sait-on que l’auto sera mue par un bloc V6 turbo-hybride 1.6l issu de la F1 qui développera plus de 1000 ch grâce notamment à 3 moteurs électriques (deux pour les roues avant, un pour les roues arrière) qui feront de l’auto une 4 roues motrices. Ce dernier devra d’ailleurs être changé tous les 50 000 km (!), pour les courageux propriétaires qui oseront rouler autant à bord de cette fusée sur roues.

Nous avions jusqu’alors eu droit qu’à 2 indices concernant son style, avec d’abord une esquisse du profil puis une vue arrière, nous laissant apercevoir une imposante entrée d’air située sur le toit, faisant écho à la provenance de son bloc moteur.

Mercedes avait également révélé une maquette de la chaîne de traction hybride que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Le mystère s’éclaircit (un peu)

Nous pouvons aujourd’hui découvrir une vue de l’avant, dans le noir, mais qui laisse quand même deviner quelques détails dont la forme générale des phares et le galbes des ailes. On y verrait presque des faux-airs de McLaren F1… Il y a pire comme référence !

En parallèle, une série de vidéos dévoilées quotidiennement mettant en scène Lewis Hamilton et quelques glorieuses aînées de la Project One devrait nous conduire jusqu’à la révélation de l’auto le 14 septembre à Francfort. On ne devrait toutefois pas découvrir tout de suite la version finale de l’hypercar à l’étoile, mais plutôt un concept très proche l’annonçant à 99%.

Rendez-vous dans 2 semaines !

Via Mercedes-AMG, YouTube.