Le Nouvel Automobiliste
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Mercedes AMG-GT C Roadster : Capote souple et V8 au programme

A peine eu le temps de digérer le lancement de la très méchante et « hulkesque » AMG-GT R, Mercedes-Benz repart au travail et confirme la préparation de la sortie quasi-imminente de la version cabriolet de l’AMG-GT, dénommée GT C.

Mercedes-Benz AMG GT C Roadster 2017

Au départ, le constructeur allemand a semblé affirmer que la voiture s’appellera « GT Roadster ». Pourtant, de nombreuses sources concordent pour affirmer qu’elle se nommera plutôt « GT C Roadster». Un bien étrange nom qui pourrait laisser supposer l’arrivée d’une hypothétique « GT C Coupé » …

En termes de volume général, il semblerait que l’empattement soit un peu plus court que sur la GT classique. Est-ce une future croqueuse de Porsche 718 Cayman/Boxster… ou une simple impression visuelle ? Mystère…

En attendant, le prototype, actuellement camouflé, ressemble à une GT classique, mais à y regarder de plus près, on distingue aisément une capote en tissu qui fera le bonheur des puristes. La face avant a également été modifiée, avec de nouvelles optiques plus petites et plus étirées, spécifiques au cabriolet. Cette GT C Roadster reçoit un traitement à part qui n’est pas sans rappeler celui subi à l’époque de la SLS AMG Roadster, sorti 3 ans après le coupé.

Sous le capot, la GT C Roadster devrait reprendre à l’identique les blocs de la GT à toit rigide, soit le V8 4.0 L biturbo de 460 ou 510 ch aux roues arrière transmis via une boite automatique à double embrayage à 7 rapports.

Pour en savoir plus, rendez-vous début 2017 pour la présentation du roadster allemand au Salon de Detroit. Quant à la version coupé, elle devrait pas être dévoilée au public avant la fin de l’année prochaine, pour une commercialisation prévue en 2018.

Via Motorauthority.com