Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

McLaren P1 LM : Pour les pistards qui s’ennuient

Lanzante 6La McLaren P1 GTR est une voiture hors norme. Sa puissance d’une autre planète et sa conception font qu’elle n’est réservée que pour une utilisation sur circuit. Mais voilà, il semblerait que McLaren va encore plus loin en proposant une P1 GTR homologuée pour la route  qui adopte par ailleurs le nom de McLaren P1 LM.

Cette hyper-car qui n’est limitée qu’à seulement 5 exemplaires reprend le V8 3.8 litres biturbo ainsi que le moteur électrique de la P1 GTR et développe 1000 chevaux. Pour préserver ce niveau de puissance, le préparateur Lazante Motorsport a retravaillé des éléments du moteur ainsi que de nombreux autres éléments (collecteurs, catalyseur …). De plus, il a retiré des éléments de sécurité obligatoires sur piste afin de perdre 60 kilos sur la balance.

Enfin, on remarquera l’arrivée d’un tout nouveau pack aéro qui permet à la P1 LM d’augmenter son appui de 40%. La McLaren P1 LM sera présentée au festival de Goodwood et sera vendue à un prix certainement fou que McLaren n’a pas souhaité communiquer pour le moment.

Via McLaren