Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

McLaren fixe une date pour la présentation de la P15

Il y a peine un mois, McLaren nous proposait la première image (celle d’une triple sortie d’échappement centrale) d’un teaser qui annonce l’arrivée imminente d’une nouvelle voiture de la gamme Ultimate Series. Certains parlaient alors de la venue de la PB23, la successeure de l’historique McLaren F1 des années 90. Si on en croit les dernières informations venues de Woking, le teaser actuel concernerait la future P15, une grande sportive qui viendra s’intercaler entre la 720S et la future PB23 attendue au plus tôt dans le courant le l’an prochain.

On sait encore très peu de chose au sujet de cette prochaine supercar britannique mais on se doute qu’elle empruntera le V8 de la 720S dans une version modifiée et probablement plus pêchue. Toutefois, pour ne pas faire de l’ombre à la future PB23, cette McLaren P15, sportive à deux places, devrait oublier l’hybridation façon P1 ou de type Kers.
Malgré cette absence, la supercar anglaise devrait proposer des chevaux (on parle de 800 ch) mais aussi une sportivité ultime qui devrait faire du modèle un véritable concentré technologique pour la route mais aussi le plus extrême et le plus dédié à la piste jamais produit à ce jour par la marque. C’est en tout cas ce qu’assure le constructeur britannique dans sa com’ actuelle.

Le cap est donc mis vers le 12 décembre prochain, date de la présentation officielle de la nouveauté.

A suivre.

Via McLaren.