Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

McLaren 720S « Fux Fuschia » by MSO : It’s not a Barbie car

Comme de très nombreux constructeurs de voitures de luxe et de sport, le constructeur de Woking, McLaren, est venu à la Monterey Car Week avec une voiture à présenter officiellement aux nombreux VIP et aux médias présents sur place. Pour cette édition 2017, la firme anglaise vient au concours d’élégance de Pebble Beach avec une McLaren 720S créée par le McLaren Special Operations ou le service de personnalisation de l’entreprise.

Non, nous n’avons pas joué avec les couleurs et les niveaux de saturation des photos. Barbie n’a pas trouvé un job chez McLaren. Il s’agit seulement d’une 720S commandée par l’excentrique mais aussi grand connaisseur américain, Michael Fux.
L’homme est un collectionneur et un amateur respecté mais il adore les voitures colorées. Son garage ferait rêver tous les amateurs… sauf peut être pour les livrées très personnelles de ses autos même si certaines teintes « spéciales » vont plutôt bien aux autos. Comme quoi le conditionnement limite parfois notre ouverture d’esprit !

Toujours est il que McLaren vient en Californie avec une supercar 720S dans une livrée qui hésite entre rose et violet. Le coloris porte le nom de « Fux Fuschia ». On le retrouve sur la carrosserie (sauf en partie haute), sur le pourtour des jantes alu noires mates et dans l’habitacle grâce à une pièce peinte en Fux Fuschia.

L’habitacle se singularise par un habillage intégral fait en cuir blanc. Ce dernier est présent sur les sièges, la planche de bord, les contre-portes et la console centrale. Les pièces non habillées sont faites de fibre de carbone et le volant accueille un insert rosé qui rappelle la livrée extérieure de la supercar.

Pour le reste, aucun changement et mécaniquement, la supercar britannique reste « stock » avec un moteur V8 3,8 L Biturbo fort de 720 ch, 770 Nm associé à une boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports qui permet à la « Pink lady » d’aller chercher la Vmax de 341 km/h et de plier l’exercice du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Michael Fux est déjà possesseur d’une McLaren 12C orange, d’une 12C Spider violette et d’une P1 verte. Chacune de ses McLaren est revêtue d’une livrée unique choisie par le collectionneur.

Pour découvrir une partie du garage de Michael Fux, c’est par là .

Via McLaren.