Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

McLaren 650S Spider Al Sahara 79: Une poussière d’or

 

Le Dubaï Motor Show a ouvert ses portes hier et c’est l’occasion pour nos prestigieux constructeurs de présenter leurs derniers bolides. C’est le cas avec McLaren qui est venu avec du lourd à l’image de cette 650S Spider Al Sahara 79.

Il s’agit d’une version spécialement conçue par McLaren Special Operation qui correspond au département de personnalisation de la marque anglaise. Au menu, la 650S Spider Al Sahara 79 se munie d’une magnifique robe blanche mélangée à des particules d’or 24 carats dont elle porte le numéro atomique (79). Cette livrée blanche à la poussière d’or est accompagnée par des éléments en noir brillant (jantes, toit escamotable) ainsi que de nombreuses pièces en fibre de carbone comme en témoignent le diffuseur arrière et la lame avant.

À l’intérieur, on assiste au même scénario, à savoir une couleur blanche au niveau de la console centrale, du volant et des contre-portes ainsi que différentes commandes en finition dorée.

Sous le capot, le V8 3.8 litres biturbo n’a pas bougé et développe comme son nom l’indique … 650 chevaux  et 675 Nm de couple ; ce qui est amplement suffisant pour avaler le 0-100 Km/h en à peine 3.0 secondes.

Certains l’auront deviné, la McLaren 650S Spider Al Sahara 79 ne sera proposée qu’aux clients du Moyen-Orient habitués par ce genre  d’auto à faire tourner la tête. McLaren justifie cette voiture extravagante en rappelant que 25% de ses bolides vendues au Moyen-Orient passent par la case MSO. Ainsi, la 650S Spider Al Sahara 79 n’aura certainement aucun mal à trouver rapidement sa clientèle capable d’aligner en toute tranquillité 368 450 euros pour s’offrir ce petit bijou.

Via McLaren, Ruptly TV, Youtube