Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Mazda Koeru: Un SUV Concept au salon de Francfort (galerie, vidéos)

Le constructeur Japonais a profité de l’ouverture du salon de Francfort pour nous présenter sa seule nouveauté. Il ne s’agit pas d’un showcar fantasmatique qui ne verra jamais le jour, mais bien d’un concept qui renforcera probablement les rangs du constructeur dans un avenir tout proche.

Ce concept-car baptisé « Koeru » (aller au-delà en japonais) est sans surprise. Il reprend les gènes du style Kodo que nous avons découvert à travers le Mazda CX-5 il y’a quelques années. Néanmoins, le style est parlant et se montre très séduisant. Le Koeru présente des lignes acérées et un regard agressif qui se poursuit jusqu’aux extrémités supérieures de la calandre. Le profil est marqué par deux hanches proéminentes qui donnent un trait de caractère et une forte présence à ce concept-car. Long de 4m60 et large de 1m90, le Koeru est un SUV pouvant accueillir 5 passagers dans de très bonnes conditions.

Si pour le moment Mazda n’a dévoilé aucune information concernant la motorisation de l’engin (bloc SkyActiv), le constructeur assure un « aérodynamisme exceptionnel », un confort remarquable et des technologies de pointe pour son nouveau concept-car.

Pour découvrir le nouveau SUV de Mazda en vidéo, c’est ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=eC8Bz5aMSfk

https://www.youtube.com/watch?v=4DvSGobNHYI

Reste à savoir si le Koeru annonce le CX-4 ou tout simple le CX-7 grand frère du CX-5. Affaire à suivre.

Via Mazda, Youtube.