Le Nouvel Automobiliste
#MaPeugeotRénovée

#MaPeugeotRénovée : la saison 4 s’achève !

Après plusieurs mois de travaux, les 3 voitures lauréates du concours #MaPeugeotRénovée ont retrouvé leurs propriétaires ! Découvrez le résultat en images.

Pour la quatrième année consécutive, Peugeot organisait un concours permettant aux gagnants de voir leur auto rénovée à hauteur de 10 000 € par les équipes de l’Aventure Peugeot. La remise des clés venant d’avoir lieu, jetons un œil au résultat final !

Cette année, ce sont les Peugeot 205 et 206 qui étaient mises à l’honneur. La 205 avait déjà eu ce privilège lors de la toute première saison, suivie par les 306 lors de la seconde, et par le couple 406 coupé / 504 coupé l’année dernière. En ce qui concerne la 206, qui fête cette année ses 22 ans (déjà !), c’était donc une grande première.

La sortie de la nouvelle Peugeot 208 n’est pas étrangère à ce choix – la série des « 2 » venant de se renouveler grâce à elle – la mise en avant de ses ainées tombait ainsi sous le sens.

Au programme, donc, une 205 XR, une 206 S16 et une 206 CC : les trois voitures ont toutes bien vécu, le poids des années se faisait sentir que ce soit au niveau de la carrosserie ou de l’intérieur, la rénovation subie va leur permettre de vivre une seconde vie de toute beauté !

Afin de resituer le contexte et de voir l’état de base des voitures au début de leur aventure, nous vous proposons de découvrir en vidéo la présentation des 3 gagnants :

Clément et sa 205 XR de 1988 :

Sébastien et sa 206 S16 de 2001 :

Catherine et sa 206 CC de 2001 :

Est ensuite venue l’heure du suivi de l’avancement des travaux, que vous pouvez retrouver dans les vidéos ci-dessous :

Puis, enfin, le grand moment est arrivé ! Hier soir, la cérémonie de remise des clés s’est tenue au Musée de l’Aventure Peugeot, où les lauréats ont pu découvrir leurs autos adorées au milieu de la collection du musée : effet garanti !

L’émotion et la surprise étaient au rendez-vous, la découverte du résultat de plusieurs mois de travail de rénovation étant toujours un grand moment pour les propriétaires qui peuvent admirer leurs autos dans un état impeccable, proche de celui qu’elle arboraient à leur sortie d’usine.

Fin du suspens, voici donc en images les 3 voitures rutilantes et prêtes à arpenter à nouveau les routes pendant de longues années encore grâce au travail exceptionnel des équipes de l’Aventure Peugeot :

Bravo aux équipes ayant travaillé sur les voitures, et félicitations aux gagnants !