Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2019 : Kia Niro restylé

A l’occasion du Salon de Genève 2019, le SUV hybride compact du coréen Kia se refait une petite beauté. Rien d’extravagant mais sans doute de quoi permettre au Niro de poursuivre ses bonnes performances commerciales.

Ni Redford, ni Robert, ce Niro

Le restylage porte sur la face avant avec de nouveaux boucliers, des projecteurs revus et une signature lumineuse assez… citroénisante puisque chaque écope de bouclier présente une sorte de double chevrons en LED ! Le style de la face avant se veut plus dynamique tandis qu’à l’arrière, les feux changent de graphisme mais pas de forme. Là, aussi, la signature lumineuse est nouvelle tandis que les jantes en alu sont plus aguicheuses qu’auparavant.

A bord, on remarque de nouveaux matériaux plus flatteurs, un nouvel écran de 10,25 pouces (8 pouces de série) et le système Uvo Connect fait son apparition. Il permet d’accéder à des informations en temps réel sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques ou les points d’intérêt. Enfin, l’assistant de conduite dans les embouteillages fait son apparition que ce soit sur les Niro hybrides et sur les versions hybrides rechargeables.