Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2019 : Audi Q4 e-Tron Concept

Audi poursuit sa grande offensive électrique et SUV en présentant à Genève un concept de SUV compacte au caractère voulu sportif et affirmé : le Q4 e-Tron Concept

Prêt pour dans un an !

Plus qu’un concept car c’est une fois de plus un show car que vous avez sous les yeux puisque ce véhicule devrait se retrouver peu ou prou à l’identique en série d’ici un an. Le style Audi continue à évoluer par petites touches tout en conservant ses caractéristiques propres. Long de 4,59 m ce nouveau Q4 naviguera, en terme de gabarit, entre un Q3 et un Q5. La vie est bien faite. A l’avant les feux s’affinent en se positionnant tout en haut d’une face très virile, les flancs sont particulièrement creusés et travaillés mais avec des volumes plus ronds cette fois et un épaulement marqué sur le train arrière. La poupe reprend des traits évoquant l’A7 Sportback, les feux tout particulièrement.

L’intérieur instille une petite évolution de ce qui se fait déjà sur l’actuel Q8 mais en conservant pour le moment des caractéristique encore très marquées concept car. Les formes sont très accentuées, assez démonstratives, à l’image de l’extérieur finalement.

Doté de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu permettant ainsi d’offrir une transmission intégrale, le Q4 e-Tron concept développe une confortable puissance de 306 ch propre à lui garantir des performances de premier plan (0 à 100 km/h en 6,3 secondes). Son pack de batteries de 82 kWh lui offrirait théoriquement une autonomie de l’ordre de 450 km.

Le Concept Audi Q4 e-Tron en direct de Genève