Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Toyota Aygo II restylée

La petite puce sino-tchèque profite, pour son quatrième anniversaire, d’un restylage d’ampleur pour se refaire une beauté. Alors que ses cousines françaises Peugeot 108 et Citroën C1, que surpasse en ventes globales l’Aygo, ne montrent pour leur aucune velléités à moderniser leurs présentations…

Mi-vie bienvenue pour la Toyota Aygo

Elle avait surpris par son style à son lancement en 2014 et la Toyota Aygo compte ne pas revenir dessus ! La nouvelle Aygo poursuit son sillon dans un style très tranché, avec une face avant agressive marquée par un « X » entre les phares et la calandre. La signature lumineuse vient cerner le contour des optiques, et le toit est toujours proposé bicolore dès les ailes et le capot. A l’arrière, les feux aussi changent et adoptent une nouvelle signature lumineuse. Et pour finir sur le style, deux nouvelles couleurs de carrosserie rejoignent le nuancier : Magenta (rose) et Bleu (…bleu), tandis que les roues reçoivent de nouveaux jeux de jantes alliage 15 pouces et d’enjoliveurs.

L’habitacle ne change pas fondamentalement. Mais dans le détail, les graphismes évoluent avec une harmonie Gris/Noir ainsi que des inserts des couleurs extérieurs dont Magenta. Sous le capot, toujours un seul moteur, 1.0 VVTi de 72 ch pour 160 km/h de vitesse de pointe. Après s’être écoulée en 2017 à 85.000 unités en Europe dont plus de 10.000 en France, l’Aygo compte profiter de son restylage pour continuer sur cette tendance, la commercialisation commençant dans la foulée.

La Toyota Aygo restylée au Salon de Genève :

Crédit photos : The Automobilist