Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Rolls Royce Phantom

Une nouvelle Rolls Royce c’est toujours un événement. Absente de Francfort en septembre dernier la marque d’ultra-luxe était en revanche présente à Genève. Elle y exposait pour la première fois dans un salon européen sa nouvelle Phantom déclinée en 3 modèles… d’exception naturellement.

Phantom by Bespoke

Trois Rolls Royce Phantom sur un stand ça prend de la place. Car, comme il se doit pour ce genre de véhicule, on n’a pas lésine sur les centimètres (et les kilogrammes) du côté de la firme de Goodwood. D’ailleurs, précisons le tout de suite, on n’a lésiné sur rien. Comme il se doit. Longue de 5,77 m en version courte ou 5,99 m en « Extended wheelbase » la Phantom adopte des roues de 22 pouces, place son traditionnel V12 à la puissance suffisante sous son interminable capot et se maquille exactement comme vous le souhaitez.

On trouvait donc une Phantom à empattement court nommée Gentleman’s Tourer parée d’un gris satiné exclusif répondant au doux nom de Iced Gunmetal et arborant quelques inserts en ruthénium, un métal très rare du groupe du platine (seules 20 tonnes de ce métal sont extraites annuellement, à comparer aux 2500 tonnes d’or).

A ses côtés la version allongée A Moment of Time réalisée par le collectif artistique londonien Based Upon avait revêtue une robe Blue Crystal. Enfin la troisième, et probablement la plus spectaculaire a été baptisée Whispered Muse et décorée par l’artiste Hellen Ann Murray. Elle mélangeait un Selby Grey très pâle avec un traitement d’or rose. Or Rose dont se parait pour la première fois le Spirit of Ecstasy.

Les photos de ces merveilles :

Crédits photos : The Automobilist.