Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Nouvelle Peugeot 508

Déjà approchée en toute intimité il y a quelques jours, la Peugeot 508 prend son premier bain de foule durant le Salon de Genève 2018, l’occasion de mettre en avant le bon en avant effectué par rapport à sa devancière.En rupture totale avec la Peugeot 508 de première génération, cette nouvelle mouture se positionne sur un nouveau segment, celui des coupé 4 portes et proposant pour la première fois chez Peugeot, un coffre à hayon permettant de faciliter de chargement.

La Peugeot 508 devient un coupé berline

Affichant des dimensions en retrait avec seulement 1,40 m de hauteur, la nouvelle Peugeot 508 est aussi plus courte avec seulement 4,75 m en longueur tout en affichant une certaine prestance et un dynamisme très prononcé, dès que l’on ose s’en approcher.

Avec un style se rapprochant de celui des dernières productions que sont les Peugeot 3008 et 5008, celui de la face avant est pourtant inédit. Ce choix résulte d’une volonté de la firme sochalienne de positionner cette nouvelle 508 comme un véhicule venant chapeauter le reste de la gamme.

La Peugeot 508 s’affiche sur le stand du constructeur dans des coloris et finitions qui viennent compléter la version de lancement « First Edition basée sur la finition GT.

A l’intérieur, le résultat est encore plus marquant. Inspiré du concept car Exalt avec un agencement novateur notamment sur la console centrale, les compteurs digitaux ou encore le grand écran tactile même si la philosophie du iCockpit s’y retrouve.

Les premières impressions en terme de qualité perçue sont très bonnes – en tout cas sur une finition GT – et semblent aller dans le sens que veut donner Peugeot à ce véhicule : une qualité optimale durant les 3 premières années.

Crédit Photo : The Automobilist