Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Mercedes-Benz Classe C restylée

Le stand Mercedes-Benz était bien fourni à Genève puisqu’aux côté de la nouvelle Classe A, de l’AMG GT ou encore du Classe G on pouvait aussi admirer la Classe S restylée.

Repoudrage et mise à jour

Comme pour la plupart des restylages actuels, exception plus que notable du Citroën C4 Cactus, la Mercedes-Benz Classe C se refait simplement une légère beauté. Extérieurement l’essentiel du lifting réside dans les optiques avant et arrière. Et c’est à peu près tout…

L’intérieur ne se transforme pas de manière beaucoup plus radicale mais tente de se rapprocher des autres habitacles dévoilés par la marque à l’étoile en adoptant un nouvel écran central de 10,25 pouces. Pas de « widescreen » cependant comme sur les E, S, G, CLS ou A mais la possibilité néanmoins de troquer ses aiguilles contre un compteur 100 % numérique. Des commandes tactiles sont disposées sur le volant, et la molette centrale est maintenant à retour haptique, de sorte à pouvoir gérer des paramètres sans quitter la route des yeux.

De nouvelles fonctionnalités de conduite autonome comme la possibilité de se maintenir dans la voie ou d’en changer automatiquement font également leur apparition.

Les photos de cette Classe C à Genève :

Crédits photos : The Automobilist.