Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : McLaren Senna

McLaren présente au Salon de Genève sa nouvelle supercar Senna. Si le design est controversé, les performances mettront tout le monde d’accord : 800 ch pour 800 Nm de couple, et seulement 1200 kg !

Design radical pour la McLaren Senna

Le style ultra ciselé pour ne pas dire chargé de la McLaren Senna se veut au service de l’aérodynamique. En la matière, la Senna est la McLaren la plus radicale jamais proposée par l’officine anglaise ! Sur base de P1, le département McLaren Ultimate Series, déjà à l’origine des P1 et P1 GTR, a imaginé donc cette version quasi de course civilisée.

Pour mouvoir l’engin, 800 ch tirés du bloc V8 4.0 l de la McLaren 720S. 80 chevaux de plus pour la boîte double-embrayage 7 rapports, et un poids de seulement 1198 kg sans les fluides, très léger donc. Plus légère que toutes les autres voitures du constructeur de Woking, grâce notamment à un châssis monocoque en fibre de carbone et à des pans de carrosserie… transparents (!), la Senna sera aussi très rare : 500 exemplaires seulement. Seulement, et déjà tous vendus. Ce qui relative le tarif astronomique de 930.000 euros… La part des anges sera pour les autres et la part du rêve, visible à Genève jusqu’au 18 mars.

Crédit photos : The Automobilist