Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Le lion Peugeot

Pour célébrer les 160 ans de son emblème, le Lion, la marque sochalienne avait fait appel au Peugeot Design lab pour réaliser un objet susceptible de marquer les esprits sur son stand genevois. Et c’est réussi !

Un Lion en marche…

Monumental et impressionnant le lion du stand Peugeot ne passait en effet pas inaperçu. Sis entre les nouveautés majeures que la marque franc-comtoise présentait (la nouvelle berline 508 et le Rifter) cette sculpture de 12,5 m de long et haute de 4,8 m se repère de loin. Positionné comme un signal indiquant la position du stand, idéal et tout à fait voulu, il a aussi été pensé comme le symbole de « la fierté, la force et l’excellence » de l’entreprise.

Dans les faits ce Lion s’avère très réussi. On s’amuse à le voir mais également à passer à travers ses pattes et sous son ventre. Sa posture est dynamique, comme les voitures qu’il souhaite représenter, mais également volontaire, sûre d’elle et même agressive juste ce qu’il faut et dans le bon sens du terme. La marque s’affirme un peu plus et ne cherche pas à s’en cacher ou à faire preuve d’une fausse pudeur. On peut percevoir cela comme une forme d’orgueil mal placé mais on peut aussi souligner que les produits Peugeot rencontrent indéniablement le succès ces derniers mois et que les nouveautés s’annoncent enthousiasmantes. Inutile donc de ne pas en être fier pour.

Les images de ce Lion monumental à Genève :

Crédits photos : The Automobilist