Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Jaguar I-Pace

Le rythme est donné : après le F et le E, voici le I-Pace, nouveau SUV de Jaguar qui a la particularité d’être 100 % électrique ! De quoi affronter Tesla et son Model X sereinement et devancer les constructeurs allemands sur le segment nouveau des SUV électriques.

Un félin électrisant

Après avoir présenté le concept I-Pace en 2016, Jaguar dévoile pour ce Salon de Genève 2018 la version de série éponyme et extrêmement proche en matière de style.

Troisième représentant de la récente lignée des SUV de la marque, le I-Pace (qu’il aurait été plus « logique » d’appeler E-Pace, non ? E pour électrique…) représente une véritable révolution non seulement pour le gros chat mais aussi pour le segment tout entier : en effet, les SUV électriques ne sont pas légion ! Hormis le Tesla Model X précédemment cité, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent, tout du moins pour le moment puisque Mercedes et Audi ne devraient plus trop tarder à présenter à leur tour un modèle fonctionnant grâce à la fée électricité.

En ce qui concerne l’I-Pace, Jaguar propose une motorisation de 400 ch et 696 Nm de couple associée à une batterie de 90 kWh assurant un 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. La vitesse maxi est volontairement limitée à 200 km/h pour préserver la batterie, Jaguar ne cherchant pas à tout prix la performance ultime de ce côté là. Pour la recharge, en mode rapide il faudra 45 min pour atteindre 80% d’autonomie (sauf qu’il faudra trouver un chargeur de 100 kW, ce qui n’est pas gagné, pas sûr que Tesla accepte de partager ses Superchargers !), sur une wallbox de 7kW la même recharge prendra environ 10 heures.

L’habitacle se veut accueillant et moderne, et les passagers devraient être particulièrement à leur aise grâce à l’immense empattement de 2.99 m. Le coffre permettra de son côté de voyager sereinement grâce à ses 530 litres. L’autonomie annoncée en cycle NEDC est de 480 km, de quoi envisager des départs en vacances pas trop lointaines !

Le Jaguar I-Pace en live de Genève :

 

Crédits Photos : The Automobilist.