Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Ford Mustang Bullitt

Les fans du genre espéraient secrètement voir leur rêve s’exaucer : la Ford Mustang Bullitt sera bien disponible en Europe ! Elle fait même son premier galop public au Salon de Genève jusqu’au 18 mars. 

La Ford Mustang Bullitt arrive en Europe !

A l’occasion du lancement en Europe de la Mustang restylée, Ford annonce donc l’arrivée d’une variante Bullitt inspirée de la GT Fastback présente dans le film éponyme avec Steve McQueen, il y a cinquante ans. Il faut dire que Ford avait déjà proposé par deux fois, en 2001 et 2008, une Mustang Bullitt contemporaine, mais elle n’était pas alors proposée aux européens. D’une teinte vert bouteille similaire au film, appelée « Dark Highland Green », la Mustang Bullitt est aussi proposée en Shadow Black, avec des jantes 19 pouces agrémentées d’étriers Brembo rouges. Pour ne pas la confondre avec les autres, le logo arrière « GT » de la malle de coffre est remplacé par un logo « Bullitt ».

Sous le long capot avant, point d’EcoBoost ! Le V8 5.0l de la Mustang GT et ses 464 ch pour 529 Nm de couple sont au rendez-vous et reçoivent une admission issue de la Shelby GT350, découverte l’an passé. Mais au cas -rare- où leur sonorité viendrait vous gêner, Ford a prévu un système audio B&O Play, que l’on retrouve aussi sur le Edge restylé, d’une puissance de 1000 watts avec 12 haut-parleurs. Cependant, pour être silencieux, Ford a ajouté un échappement à valve active, permettant un mode « Discret » en sortie. La production débute en juin, les livraisons dans les mois suivants.

La Ford Mustang Bullitt en images à Genève :

Crédit photos : The Automobilist