Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Ford Edge restylé

Lancé voici deux ans sur nos routes, le Ford Edge est déjà restylé et change de face avant. Nouvelles optiques, nouvelle calandre : après l’avoir révélé au Salon de Detroit, Ford expose son grand SUV pour la première fois en Europe au Salon de Genève. 

Mise à jour stylistique pour le Ford Edge

Véritable modèle mondial pour Ford, l’Edge, commercialisé aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, est aussi un modèle fort pour le style du constructeur américain. Il était donc logique qu’il adopte la nouvelle calandre de la marque, désormais hexagonale comme celles d’Audi, après avoir singé pendant une huitaine d’années les faciès de son ancienne branche Aston Martin. Quatre niveaux de gamme sont prévus : Trend, Titanium, ST-Line et Vignale.

Le plus important sur cet Edge est ce qui ne se voit pas : d’abord, le système Hi-Fi utilise comme sur le reste de la gamme B&O Play avec une puissance jusqu’à 1000 watts (!) et propose même une fonction « son surround ». Côté technologies, plein d’ADAS avec le freinage post-collision (pour éviter une seconde collision), l’aide à l’évitement qui aide la direction en cas de détection de véhicules lents, arrêtés ou d’obstacles à collision imminente, et un régulateur adaptatif stop&go avec maintien en ligne. Enfin, côté moteurs, le 2.0l biturbo Diesel EcoBlue grimpe de 210 à 238 chevaux, tandis que la version simple turbo de 180 ch passe à 190 ch.

Sortie prévue pour ce Edge en fin d’année 2018, on aura donc l’occasion d’en reparler au Mondial de l’Automobile.

Le Ford Edge au Salon de Genève en images :

Crédit photos : The Automobilist