Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : BMW X4

On l’avait découvert il y a quelques jours, photographié sur un camion. Le voici sous les spotlights du salon de Genève : le nouveau BMW X4, cru 2018. S’il ne change pas de formule par rapport à l’ancienne version à la courte durée de vie, son look est nettement plus réussi. On vous le présente en détail.

 Un design affiné pour le X4

Alors que l’ancien modèle ne brillait pas par sa grâce, le nouveau peut compter sur un look autrement plus fin et élancé. Il reprend la base technique du X3 que nous avions eu l’occasion d’essayer récemment et le décline dans un concept moins familial et plus dynamique. Bref, voici ce que sont devenus les coupés au siècle des SUV ! Trêve de sarcasme, malgré de faux airs de Mercedes GLE Coupé (SUV coupé 5 portes, la période est à l’oxymore…), le nouveau BMW X4 se veut toujours le petit frère du X6 dans ses traits et accentue son air fastback.

Le style se fait plus épuré, le hayon plus lisse, les feux arrière plus fins. Décliné avec ou sans le Pack M et ses attributs sportifs, le nouveau BMW X4 est nettement plus réussi que le précédent. Pas de surprises à bord, s’agissant d’un dérivé du X3. La gamme GMP devait par ailleurs être très proche de celle de ce dernier.

En attendant de le retrouver à l’essai, vous pouvez le regarder en détails ici :