Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : BMW Série 2 Active et Gran Tourer restylés

BMW fait des sportives, des berlines dynamiques, des coupés racés, des SUV de toutes les tailles… et des monospaces compacts. Et ça ne marche pas si mal. Mais pour que ça aille encore mieux la marque bavaroise a présenté ses Active et Gran Tourer restylés à Genève.

Active Tourer restylé : le même mais en restylé… un peu

Ne cherchez pas des transformations à tout va sur ce restylage du monospace à l’hélice elles sont quasi homéopathiques. Seuls quelques menus détails ont fait l’objet de retouches plus que légères, comme les optiques avant ou les boucliers de même que les haricots. Mais il faut vraiment se concentrer pour s’en rendre compte. On saluera tout de même l’arrivée au catalogue de nouvelles teintes de carrosserie (comme le Sunset Orange de nos photos) et 6 nouveaux dessins de jantes alliages. Pas de modification non plus à l’intérieur même si la marque annonce des matériaux et un habillage différent.

Côté motorisations rien ne change non plus (essence, diesel et plug-in hybride restent au programme) et la seule nouveauté réelle est à mettre au crédit de la boîte de vitesses. Les Active et Gran Tourer adoptent en effet en plus de la boite auto à 6 rapports et de la Steptronic à 8 rapports une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports d’origine Getrag.

L’Active Tourer à Genève :

Crédits photos : The Automobilist.