Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2018 : Alpine A110 Pure et A110 Légende

L’Alpine A110 est une habituée du Salon de Genève. Présentée en terres suisses l’an passé en version Première Edition, la berlinette Dieppoise est révélée en deux nouvelles versions pour la gamme courante : Pure et Légende. 

Au programme de ces A110 Pure et Légende, deux positionnements. Pour la Pure, l’esprit sportif et « puriste », voulue fidèle à la berlinette des années 1960. Pour la Légende, un côté plus « GT » avec des assises plus confortables, des dossiers réglables à six voies, une sellerie cuir proposée en noir ou marron, et des équipements additionnels. On remarque le contour de l’écran central, aussi, qui celui du concept Vision.

Communs aux deux versions, la structure aluminium de l’A110 qui demeure la même, le moteur 1.8 l TCe 252 ch ainsi que la suspension à double triangulation. Côté personnalisation, le nuancier reçoit trois nouvelles teintes : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre. Les jantes présentent 4 nouveaux dessins, dont un inspiré de la berlinette historique. Côté tarifs, l’A110 Pure débute à 58.500 € et l’A110 Légende à 63.500 €.

L’Alpine A110 Pure en images :

L’Alpine A110 Légende en images :

Crédit photos : The Automobilist