Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : VW Tiguan Allspace

Le VW Tiguan Allspace est officiellement réalité ! Le proche cousin de la Skoda Kodiaq (et cousin éloigné de l’Atlas du marché Nord-Américain) a pour mission de combler la niche remplie par ce dernier sous le badge Volkswagen : offrir un SUV 7 places.

Partageant la plate-forme MQB avec la Skoda Kodiaq, le Tiguan Allspace partage aussi son gabarit avec 215 mm de plus en longueur et avec un empattement plus long de 109 mm que le Tiguan « standard ».

Proposé dans des teintes autres que noir, gris et blanc (et on les remercie), le Tiguan à 7 places est parti pour combattre le Nissan X-Trail, modèle prévu de base avec autant de places assises.
Côté motorisation, le constructeur de Wolfsburg livrera le Tiguan Allspace avec des puissances allant de 150 ch à 240 ch, tout en étant proposé en version traction ou 4Motion (4 roues motrices), avec des transmissions manuelles ou DSK à double-embrayage.

Qui dit SUV dit capacité de remorquage. Selon les motorisations, les version traction pourront tirer jusqu’à 2,2 tonnes, tandis que la version 4Motion réhausse la balance à 2,5 tonnes.

Les ventes débuteront pour l’Europe en Septembre 2017, avec des pré-commandes possibles dès le mois de Mai 2017.

Crédits Photo : TheAutomobilist.fr