Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Škoda Kodiaq Scout et Sportline

Lancé en fin d’année passée, le premier SUV 7-places de Škoda déploie sa gamme avec 2 versions Scout et Sportline. La première est d’esprit baroudeuse, la seconde sportive. Et ces 2 nouveaux Kodiaq se retrouvent là où, l’an passé, la marque exposait celui qui les annonçait, le concept Vision S.

Rendez-vous riche pour Škoda qui exposait également les Citigo, Rapid et Octavia restylées. Avec les Kodiaq Scout et Sportline, le constructeur tchèque vise 2 clientèles particulières : d’un côté ceux qui ne craignent pas de salir leur voiture ; de l’autre, ceux qui revendiquent un SUV mais n’assument pas d’avoir l’impression de conduire un 4×4.

Dès lors, ce sont deux kits carrosserie différents qui sont montrés : le Scout a des sabots gris satiné à l’avant et à l’arrière, des plastiques bruts en bas-de-caisse, un ABS doté d’un mode Offroad, et un amortissement piloté. Disponible en 2 essence (TSi 150 et 180) ou Diesel (TDi 150 et 190), avec BVM et DSG, ce Kodiaq Scout est d’office livré en 4×4.

Côté Sportline, on anticipe un possible Kodiaq RS avec des jantes 19 pouces spécifiques diamantées, des rétroviseurs noirs, et une teinte rouge évocatrice. A bord, sièges sport, sellerie tissu/Alcantara et inserts aluminium renforcent l’esprit sportif. Car derrière, ce sont les… mêmes blocs que le Kodiaq Scout sous le capot ! Et bien que cela ajoute du poids, ce Kodiaq Sportline n’est, lui aussi, dispo qu’en 4×4.

Crédit photos : The Automobilist