Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Škoda Citigo restylée

Dans le sillage de la Volkswagen Up!, restylée et essayée l’an dernier dans nos colonnes, la mini Škoda se refait une toute petite beauté. Les détails sont presque invisibles mais ce n’est pas une raison pour ne parler, alors découvrons cette Škoda Citigo restylée.

D’extérieur l’on remarque de nouvelles optiques avec feux de jours à DELs et plus largement un nouveau bouclier, intégrant des antibrouillards éclairant dans les virages, l’ensemble inspirant une impression d’élargissement visuel du bas de caisse.

La personnalisation est présente, avec des autocollants (ici un petit damier sur le hayon), des coques de rétroviseurs en blanc ou noir, sans oublier de nouvelles jantes. Plus longue de 34 mm, cette Citigo gagne aussi une teinte Vert Kiwi dans son nuancier, le vert étant la couleur de la marque Skoda.

L’habitacle reste identique au précédent, excepté le bandeau noir laqué façon DS 3 qui vient donner un peu de chaleur à l’intérieur, sans oublier la sellerie à bords rouges. La gamme moteur se remarque au 1,0 l TSi 90 ch, qui complète l’offre avec les 1,0 l MPI de 60 et 75 ch. Actuellement disponible dès 9500 €, la nouvelle Citigo n’a pas encore révélé ses tarifs mais devraient rester ultra compétitifs.

Crédit photo : The Automobilist