Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Renault Koleos

Le nouveau grand SUV de Renault faisait une nouvelle apparition sur un stand au Losange. Eh oui, le Renault Koleos a déjà été présenté au Mondial de Paris, au Salon de Bruxelles, tout ceci après avoir été intronisé au Salon de Pékin l’an passé ! Mais, ça y est, cette fois c’est bon : le Koleos II arrive en Europe.

C’est en deux exemplaires et sous une définition la plus haute possible, Initiale Paris, que le Koleos était présenté à Genève, en blanc ou en noir améthyste. Long de 4,67 m, il chapeaute la gamme des SUV Renault, mais se passe curieusement de 7 places afin de laisser probablement du champ aux Espace et Grand Scénic. Tant mieux pour le coffre, qui accueille de 624 à 1690 dm3 de bagages.

Cette unique définition 5 places permet, au passage, de faire de ce Renault Koleos un SUV au positionnement plus luxueux. Ce que confirme cette version Initiale Paris avec la sellerie cuir à la teinte variant du noir au clair, les guides lumières dans les portières, ou encore les jantes 19 pouces communes au design commun avec les Talisman et Espace « IP ».

A bord, la gémellité de conception entre les deux précités continue : même écran 8,7 pouces cerné des aérateurs, même volant, le tout ponctué d’un levier de vitesse « X-Tronic » qui vient nous rappeler que ce Koleos se passe de la BVA double embrayage pour une CVT issue du Nissan X-Trail. Ils partagent d’ailleurs leur plus gros Diesel, le 2,0 l dCi 175 ch, essayé récemment sans grands éloges. Autre emprunt au X-Trail, la transmission 4×4 bien-sûr.

Totalement Diesel, ce Koleos démarre à 130 ch, comme… le X-Trail, et sera disponible à partir de juin 2017. « Nos » exemplaires seront produits, comme le précédent Koleos, en Corée à Busan.

Crédit photos : The Automobilist