Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Peugeot 208 GTi Coupe franche bleue

La Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, proposée avec une peinture bicolore, met à l’honneur la coupe franche, signature visuelle extérieure des Peugeot sportives. Au programme jusqu’à présent, des GTi (208 comme 308) noir mat et rouge. Et cette année, une nouvelle venue : la 208 GTi Coupe franche bleue !

Nous l’avions essayée avec son Rouge, emblématique de la 205 GTi, mais ce serait oublier que les Peugeot de grand tourisme injection ont aussi été de belles machines à rêves en vert (série Griffe) et bleu (le fameux Bleu Miami, notamment sur la 309 GTi). Surfant sur le clin d’œil nostalgique et proposant là une animation de gamme facile mais néanmoins réussie, Peugeot propose donc une coupe franche en Bleu.

La teinte exacte appelée Bleu vernis. Le noir mat passe à l’avant, la partie colorée étant l’arrière. Rouge comme bleu, le tarif est le même : 1350 € pour cette coupe franche, soit un tarif minimal catalogue de 31 100 €. La seule usine à produire la GTi est celle de Poissy (78). Sous le capot, toujours le THP de 208 ch, pour un châssis réglé par Peugeot Sport !

Crédit photo : The Automobilist